Si vous voulez marcher ... quelques idées

La butte de L'Isle Main - Saint-André-de-Bohon


Eglise de Saint-André-de-Bohon

Pas besoin de prendre sa voiture pour se rendre sur ce sentier. Une centaine de mètres et l'on se retrouve sur le chemin balisé qui vous permet de découvrir les marais de Carentan mais aussi un patrimoine rural singulier : l'habitat en terre. Des variantes 'pieds secs' sont possibles ce qui permet une approche des 'marais blancs' en hiver. 10,5 km en 2 h 30, un sentier sans difficultés particulières (que du plat) à moins de sortir des sentiers et, de ce fait, se "perdre" dans les marais.

Si vous êtes très motivés, ce circuit peut être compatible avec le circuit de Saint-Georges-de-Bohon. Une dizaine de kilomètres en plus, sans difficultés particulières, plus axé au bocage.

A voir : manoir de l'Ange (conservatoire d'antiquités) - tympan de l'église - chêne tricentenaire - bâti terre

Documentation sur place
 
 
 

Grands prés et petits clos - Graignes


A l'entour de Sainte-Marie-du-Mont


Compter 8 h pour ce circuit de 30 km, sans difficultés particulières, si vous souhaitez le faire en entier. De nombreuses possibilités sont offertes pour raccourcir cette balade dans le bocage du Plain et aux alentours des plages du Débarquement. Après avoir traversé la campagne, vous arrivez à la réserve de Beauguillot puis, ensuite, vous longez la baie des Veys avant d'arriver à la pointe du grand Veys.

A voir : réserve de Beauguillot au moment des migrations ou en hiver - pointe du grand Veys - veaux marins (phoques) - bâti pierres

Documentation sur place

Gués et chemins muletiers - Hemevez


Cap de Carteret (côte ouest)